Comment éliminer les rayures sur les baignoires en Solid Surface ?
Les baignoires en solid surface sont généralement très résistantes aux chocs ou autres agents externes. Si vous suivez nos conseils de nettoyage et d'entretien spécifiques aux baignoires en solid surface, celles-ci peuvent rester comme neuve encore très longtemps.
Cependant, des rayures peuvent se produire accidentellement. Grâce à la robustesse de nos baignoires en solid surface, les rayures peuvent être facilement retirées. Voici nos conseils pour les éliminer efficacement.
Qu'est ce que le Solid Surface ?
Composé à 70% de minéraux et 30% de résine, le Solid Surface est un type de fonte minérale haut de gamme, caractérisé par son blanc pur mat, ses lignes minimalistes et modernes et un toucher totalement lisse. Ce matériau solide et uniformeI se caractérise par une surface non poreuse qui le rend facile à nettoyer.
De plus, c'est une matière hyper résistante : il se distingue par sa grande résistance aux chocs, aux rayures, à la chaleur et aux chocs thermiques. Il est également très facile d'entretien.
Les baignoires en solid surface sont non seulement calorifiques mais aussi très robustes et durable.
Comment éliminer les petites rayures ?
- Crème ou détergents en poudre de carbonate de sodium
Pour enlever les petites rayures de votre solid surface, vous pouvez utiliser une crème ou des détergents en poudre de carbonate de sodium. Ces détergents sont efficaces et sans danger pour le traitement de petites rayures sur la surface de votre solid surface. Utilisez-les sur la zone à traiter à l'aide d'une lingette en microfibre ; utilisez de l'eau pour nettoyer la zone.
- Ponçage au papier de verre
L'autre option est de poncer la zone à l'aide d'un morceau de papier de verre extrêmement fin, en faisant des mouvements circulaires et en appuyant légèrement pendant que vous ajoutez un peu d'eau pour se débarrasser complètement des résidus.
Comment éliminer les marques profondes ?
- Ponçage au papier de verre plus épais
Si les rayures sont plus profondes et encore visibles, utilisez un papier de verre un peu plus épais, mais cette fois, humidifiez bien la zone avant.
Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez appliquer avant chaque étape du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de savon à vaisselle et de l'eau chaude. Si vous ne constatez pas de résultat, il est conseillé de consulter un expert.
- Les étapes du ponçage
Attention à bien respecter certaines étapes !
Le grammage se choisit en fonction du matériau que l’on va poncer. Pour du solid surface, il est nécessaire de rester dans une intensive abrasive fine (soit de 120 à plus de 400 grains au cm²).
Vous pouvez poncer manuellement ou utiliser une ponceuse orbitale, mais soyez vigilants avec la vitesse utilisée.
- Première étape de ponçage
Utiliser un grammage de 180, 240 ou 320 grains.
- Ponçage de finition
Pour rester sur une finition mate, nous vous conseillons de poursuivre l’étape de ponçage avec du papier 400 ou 500. Vous pouvez humidifier la zone à poncer.
- Nettoyage
Pour aller plus loin, découvrez également comment éliminer les rayures sur les baignoires en fonte et les baignoires en acrylique.
Consultez aussi nos conseils pour savoir quel meuble de salle de bain choisir.
>> Découvrez notre collection de baignoires îlot design en Solid Surface, résolument haut de gamme, qui se distinguent par leur blanc pur, leur extrême finesse, leur toucher lisse et leurs lignes incurvées. Minimalistes, ces baignoires sont robustes comme l'acier et ultra tendance.